Le samedi 7 janvier, à Nice en France, une femme de 39 ans a ramassé un bijou d'une valeur de 40.000 euros dans la rue à même le sol.
Elle a ensuite apporté le bijou chez deux experts différents pour évaluer son coût. D’après leur analyse, il s'agissait d'un bracelet en or blanc serti de 117 diamants d'une valeur estimée à 40.000 euros, rapporte Nice Matin.
Certainement de bonne foi, la dame a apporté l'objet au commissariat de Nice. Les policiers ne savaient pas encore s'il s'agissait d'une simple perte, ou du fruit d'un cambriolage. L'enquête a été transmise à la brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) de la sûreté départementale.
Les enquêteurs de la BRAB ont mis à disposition un numéro pour permettre au propriétaire de le retrouver. Il devra se munir de photos ainsi que de justificatifs afin de prouver son honnêteté, et récupérer l'objet. Si personne ne se manifeste d'ici un an, ou si l'enquête échoue, le bracelet reviendra tout simplement à celle qui l'a découvert dans la rue.
Avec Directmatin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article